Chien adulte
Vivre ensemble est devenu un enfer
Vous avez mis en place tout un tas d’astuces pour gérer les situations quotidiennes avec votre chien, mais c’est une galère pour toute la famille et pour lui.
Vous avez l’impression qu’il vous écoute de moins en moins et vous comprenez qu’il est de plus en plus mal à l’aise, la situation s’aggrave.
Il faut agir parce que en grandissant les petits problèmes deviennent de gros ennuis.
Quels sont les risques en cas de non respect
voir les étapes
il est encore temps d’agir
Je l’aime mais je n’en peux plus
Tous ces comportements problématiques sont la réponse apportée par chaque chien en fonction de sa génétique,de son acquis de la naissance à aujourd’hui.
Mon rôle est le décodage de l’ensemble des influences qui ont abouti à ce comportement. C’est la méthode de la Conduite accompagnée qui le permet. Ce n’est pas une somme de recettes du style: tel comportement donc telle action, non c’est un bilan qui demande un investissement à trois: vous, le chien et moi. Rien ne pourra évoluer si vous ne changez pas, la situation présente est le résultat d’une somme de quiproquos dont le chien comme vous en êtes la victime.
En analysant tout l’écosytème, il est possible de rétablir une communication cohérente, une relation de confiance et avoir ainsi la possibilité d’anticiper les situations à risque..A condition d’avoir une motivation collégiale.
Prenez rendez-vous c’est essentiel pour lui et pour vous
Les étapes
1
Étape 1
Comme toujours, lors d’une première phase on récolte toutes les informations. c’est le bilan. Tous les intervenants de la vie du chien sont réunis, la lumière est faite sur les rouages qui ont mené à cette situation et sur les évolutions qui peuvent apparaitre.
Il est important dès le départ d’arrêter d’aggraver les choses, donc avant de faire, il y aura un certain nombre d’actes à ne plus faire.
Certains problèmes vont vite s’améliorer, d’autres ne pourront qu’être très atténués et il faudra tout mettre en oeuvre pour ne pas créer les situations qui sont susceptibles de les réveiller.
Mais vous aurez les clés pour anticiper.
Malgré tout il en restera qu’il ne sera pas possible d’inhibercomplètement mais vous le saurez aussi dès le départ et des stratégies seront possibles.
2
Etape 2
Les visites de suivis vont surveiller l’évolution des progrès et des rechutes et elles vont pouvoir adapter les exercices à vos besoins.
Conduite accompagnée du chien
RDV de Rééducation
« Jeune chiot je ne suis pas venu faire le parcours de prévention, ni la classe de rattrapage.
Mon vétérinaire, professionnel du comportement et de l’éducation canine peut nous aider à comprendre et faire une rééducation équilibrée ! »
Prenez rendez-vous c’est essentiel pour lui et pour vous